Report du 5 au 11 avril 2021

Les dernières annonces effectuées par le Premier Ministre Jean CASTEX concernant le report de la réouverture des restaurants oblige la direction du tournoi à différer de nouveau la 16ème édition de l’Open d’Orléans.

L’ATP et la Fédération Française de Tennis (FFT) viennent de valider auprès de Didier GERARD, Directeur du tournoi, les nouvelles dates au regard du calendrier international.

Le tournoi est reprogrammé du lundi 5 au dimanche 11 avril 2021.

Didier GERARD remercie l’ATP et la FFT pour leur réactivité et leur autorisation exceptionnelle à organiser 2 éditions la même année.

Le 17ème Open d’Orléans est en effet prévu du 20 au 26 septembre 2021.

Il remercie également la Ville d’Orléans qui, une nouvelle fois, s’est adaptée pour que le tournoi puisse se dérouler au Palais des Sports d’Orléans.

Autres actualités

  • LANDALUCE vs STRICKER

    Le premier match du tableau principal de cette 20ème édition a été expéditif sur le court central de l’Arena. En tout juste une heure, l’espagnol Martin Landaluce s’est débarrassé du suisse Dominic Stricker 6/2 6/2.
    En savoir plus

    La prog de jeudi 30 septembre

    Un résumé de la journée : Tous les matchs du 2ème tour sont terminés, avec 8 français encore en lice dans le tableau de simple. Les 2 premiers qualifiés pour les 1/4 de finale sont Dennis Novak et Corentin Moutet. Au programme de demain, les 6 derniers simples des 1/8 de finale sur le court […]
    En savoir plus
  • H. MAYOT VS M.A. HUESLER

    Il y aura un français en finale ! Harold Mayot vient de se défaire en 2 sets du suisse Marc-Andrea Huesler 6/4 6/3, poussé par le public orléanais venu nombreux. Il rejoint donc Jacob Fearnley en finale.  
    En savoir plus

    Les résultats et la prog de dimanche 29 septembre

    La finale de simple opposera Grégoire Barrère, tombeur de Tristan Lamasine, à Mikael Ymer qui a réussi à dominer Jo-Wilfried Tsonga. Pour le double, les deux monégasques Romain Arnéodo et Hugo Nys seront opposés à Hans Podlipnik-Castillo et Tristan Samuel Weissborn. Les matchs débuteront à 14 heures 30 par la finale double, suivie de la […]
    En savoir plus
  • A. BLOCKX VS N. GOMBOS

    Le 1er match du tableau nous a offert un choc de générations puisque 15 ans séparent les 2 joueurs. Le slovaque Norbert Gombos, vainqueur de l’édition 2017 et bénéficiaire d’une invitation, était opposé au jeune belge Alexander Blockx, n° 13 du classement Next Gen. C’est finalement la jeunesse qui l’a emporté 6/1 6/4.
    En savoir plus

    MARTINEAU vs PARKER

    Au bout d’un match incertain – le plus long des qualifications pour le moment (2h17) – l’anglais Stuart Parker est venu à bout du français Matteo Martineau : 6/3 3/6 6/3. Au 2ème tour, il sera opposé à un autre français, Lucas Poullain.
    En savoir plus
  • Medvedev titré à Cincinnati

    L’ATP 1000 de Cincinnati a réservé de nombreuses surprises. Jan-Lenard Struff (vainqueur OO 2013) s’est défait au 1er tour de Stefano Tsitsipas (5). Alexander Zverev (OO 2014) s’est lui aussi incliné au 1er tour devant le serbe Momir Kecmanovic. Andrey Rublev (OO 2016) s’est offert Stan Wawrinka, puis Roger Federer (3). Daniil Medvedev s’est quant […]
    En savoir plus

    LAMMONS/PEL VS WALKOW/ZIELINSKI

    Nathaniel Lammons (USA) et David Pel (Ned) viennent de se défaire de la paire polonaise Szymon Walwow / Jan Zielinski en 2 sets très accrochés 7/5 7/6. Ils accèdent ainsi aux 1/2 finales où ils seront opposés à la paire française Pierre-Hugues Herbert / Albano Olivetti.
    En savoir plus
  • GALARNEAU vs RUUSUVUORI

    Le canadien Alexis Galarneau s’est défait en 2 sets du finlandais Emil Ruusuvuori 7/6(5) 6/2.
    En savoir plus

    G. BARRERE VS PH HERBERT

    Le 2ème duel franco-français de la journée opposait 2 anciens vainqueurs de l’Open d’Orléans, en 2016 pour Pierre-Hugues Herbert et 2022 pour Grégoire Barrère.  Le match a tourné à l’avantage de Pierre-Hugues  qui s’est imposé en 3 sets 7/6 1/6 6/1 face à l’heureux jeune papa. Il rencontrera en 1/8 de finale le suisse Marc-Andrea […]
    En savoir plus

Nous suivre