L’Open d’Orléans 2023 à CO’Met !

Conférence de presse historique…
L’Open d’Orléans se déroulera en 2023 dans l’ARENA de CO’Met !
Didier Gérard l’a annoncé avec beaucoup d’émotions en conférence de presse.
GL Events et la Ville d’Orléans se sont régulièrement réunis avant cette conférence de presse et ont conscience qu’il ne s’agit pas uniquement d’un événement sportif, comme le souligne Florent Montillot. C’est un événement économique avec un rayonnement international…
L’Open d’Orléans remercie chaleureusement la Ville d’Orléans et GL Évents pour leur soutien et nous permettre de vous accueillir désormais dans cette nouvelle salle.
Comme le souligne Thomas Renault le tournoi aura besoin de tout le monde pour réussir cette année, car « ce sera un aller sans retour »…
Ce sera la 2ème plus grande salle de France après Bercy (10.000 places, mais la jauge sera a 5.600 places).
Pour Romain Lonlas, le dénominateur commun de tous les événements sportifs sur lesquels la Ville travaille c’est le facteur humain !
Nous communiquerons ultérieurement sur la date (inconnue de l’ATP à ce jour)…

Autres actualités

  • OLIVEIRA VS RUUSUVUORI

    Encore un match serré, mais 2 sets ont suffi à Emil Ruusuvuori pour dominer le portugais Goncalo Oliveira 6/4 7/6. Le finlandais sera opposé à un français, le vainqueur du match Bittoun-Kouzmine vs Jankovits.
    En savoir plus

    La finale de doubles

    Devant un palais des sports archi-comble – chose exceptionnelle pour une finale de doubles – les français ont rempli leur « contrat ». Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin se sont imposés en 2 sets 6/2 6/4 devant Michael Geerts et Skander Mansouri. Pour l’anecdote, la paire tête de série n°1 a affronté en finale la paire la […]
    En savoir plus
  • SIMON vs SONEGO

    Tobias Simon, lucky loser remplaçant Matthias Bachinger, n’a pas démérité. Opposé à Lorenzo Sonego, tête de série n°4,il a pris un set à l’italien avant de céder au bout de quasiment 2 heures de jeu : 6/3 6/7 6/3.
    En savoir plus

    NOVAK VS MOUTET

    Record battu pour ce match marathon : 3 heures 09 de jeu pour le bonheur du public ! Au terme d’un match haletant, c’est finalement l’autrichien Dennis Novak qui s’est imposé face à Corentin Moutet 6/7 7/6 6/4 et qui accède donc à la dernière marche. On le retrouvera en finale demain à 14 heures […]
    En savoir plus
  • Au bout de la nuit

    Il était quasiment 1 heure ce matin quand, après 2 heures 43 de match, le français Evan Furness a arraché la victoire face à l’autrichien Jurij Rodionov. Le jeune breton valide ainsi son billet pour les 1/4 de finale ; c’est le 2ème français qualifié, après Richard Gasquet, tombeur de Laurent Lokoli.
    En savoir plus

    PHOTOS 2018

    Nous rencontrons des problèmes pour la mise en ligne des albums photos, mais vous pouvez les retrouver sur les albums compilés en cliquant sur les liens ci-dessous : ACTEURS 2018 AMBIANCE 2018 ARBITRES 2018 CLINICS 2018 JOUEURS 2018 RAMASSEURS 2018 Feuilletez les pour revivre les bons moments de cette 14ème édition de l’Open d’Orléans. « 
    En savoir plus
  • Les tableaux mis à jour

    Les tableaux mis à jour : le tableau des qualifs QS le tableau de simples MDS le tableau de doubles MDD
    En savoir plus

    1ère journée de qualifications bien remplie

    La 1ère journée de qualifications vient de se terminer. Depuis 10h30 ce matin, 12 matchs se sont déroulés au CJF sur le site de la Forêt, et quasiment tous les scores ont été très serrés. La suite et fin des qualifications se déroulera demain – 3 matchs sur le court central du palais des sports […]
    En savoir plus
  • Les nouvelles règles de l’ATP en 2019

    L’ATP souhaite professionnaliser le circuit Challenger et le rendre plus attractif pour les spectateurs. Désormais, les tournois se dérouleront sur 7 jours et non plus 9, les 2 jours de qualifications du week-end sont supprimés et remplacés par 2 matchs de qualification le lundi matin en ouverture. Le tableau principal du tournoi sera désormais composé […]
    En savoir plus

    L’année démarre plutôt bien pour eux

    Tout a commencé par le parcours de Corentin Moutet à Doha. Le français de 20 ans (OO 2018 et 2019) s’est imposé face à Milos Raonic, Fernando Verdasco, puis Stan Wawrinka, avant de céder devant Andrey Rublev lors de sa 1ère finale ATP. Cette semaine, à Auckland, c’est au tour de Ugo Humbert (OO 2018 […]
    En savoir plus

Nous suivre