Lors d’une conférence de presse, Didier Gérard, directeur de CO’Met Orléans Open, vient de dévoiler la liste des 21 joueurs inscrits à la 19ème édition du tournoi Challenger ATP 125. Pour compléter le tableau de 32 joueurs en simple, s’ajouteront ensuite 6 joueurs issus des qualifs, 2 special exempt, et 3 Wild Cards (2 remises […]
Le dernier joueur à rallier les quarts de finale n’est autre que le vainqueur de l’édition 2017, Norbert Gombos. Le slovaque qui s’est défait de Arthur Fils en 2 sets (7/6 6/1) sera opposé en 1/4 au bulgare Adrian Andreev.
Une note un peu plus légère dans cette période difficile : Harper vient de faire son arrivée dans la famille Herbert. Toute l’équipe de l’open d’Orléans félicite Pierre-Hugues (vainqueur de l’édition 2016) et Julia, et leur souhaite beaucoup de bonheur à trois.
Élèves d’une classe de 3ème du collège Léon Delagrange de Neuville aux Bois, ils ont choisi de s’investir dans ce projet en fin de 5ème. Ils sont, soit des sportifs occasionnels, soit des sportifs accomplis. Peu pratiquent le tennis. Ils sont donc formés en 4ème au ramassage de balle et au tennis. Les objectifs de ce projet, […]
Les monégasques Romain Arnéodo et Hugo Nys se sont imposés, pour la plus grande joie des spectateurs venus très nombreux, devant Hans Podlipnik-Castillo et Tristan-Samuel Weissborn. Après un 1er set très serré remporté au tie-break par la paire austro-chilienne, les monégasques se sont transcendés pour remporter le 2ème set 6/3 et le super tie-brak 10/1. […]
Les tableaux mis à jour : Le tableau de simples Le tableau de doubles La programmation du samedi 1er octobre Début des matchs à 13 heures 30 – au programme des demi-finales, 1 double, 2 simples et 1 double.
Si cette première journée est difficile pour les têtes de série, elle est plutôt sympathique pour les joueurs français. Quentin Halys a fait tomber Jürgen Zopp (n°8) en 3 sets 6/4 1/6 6/3 et se qualifie pour le 2ème tour.
Le directeur du tournoi vient d’attribuer sa dernière Wild Card tableau : il s’agit de Ugo Humbert, actuellement no 26 ATP. Ce jeune français prometteur a déjà participé 2 fois à l’open d’Orléans, en 2018 et 2019. Une belle édition en perspective !