La 19ème édition du CO’Met Orléans Open est lancée

Mardi 18 juin, Didier GERARD, Directeur de CO’Met Orléans Open, a eu le plaisir de présenter aux collectivités et aux entreprises la 19ème édition du Challenger ATP 125. CO’Met Orléans Open se déroulera du 22 au 29 septembre 2024 à l’Arena de CO’Met. Didier GERARD a chaleureusement remercié les nombreux partenaires qui ont permis que l’aventure de l’événement sportif, démarrée en 2005, puisse perdurer dans cette nouvelle salle.

Les qualifications auront lieu dimanche 22 et lundi 23 septembre, au club de Saint Cyr en Val et à l’Arena.

Cette année encore, le dimanche 22 septembre, les spectateurs auront le privilège d’assister gratuitement à 6 matchs de qualifications (en simple), à l’Arena de CO’Met.

32 joueurs en simple, 16 joueurs en qualification et 16 paires de double participeront à la 19ème édition du tournoi.

CO’Met Orléans Open et la Fédération Française de Tennis pourront attribuer 3 Wild Cards pour le tableau final en simple, 3 en qualification et 3 en double.

Les noms des 32 joueurs seront connus mardi 3 septembre, l’ATP ne dévoilant la liste des joueurs inscrits que trois semaines avant le tournoi.

La billetterie pour le public ouvrira mercredi 19 juin sur le site de CO’Met Orléans Open.

LES NOUVEAUTÉS DE 2024

Cette année, le tournoi et Keolis lancent « Allez-y avec TAO ! ». Grâce à cette nouvelle offre, les spectateurs qui présenteront leur billet tribune du jour bénéficieront d’un voyage offert sur le réseau à l’aller et au retour.

Afin d’anticiper le tournoi et permettre à un maximum de jeunes de découvrir le tennis, un terrain d’Urban Tennis sera installé et animé le samedi 14 septembre, de 10h à 18h, par le Comité de Tennis du Loiret sur la Place du Martroi à Orléans. L’accès sera gratuit et sans inscription.Comme l’an dernier, le terrain d’Urban Tennis sera ensuite positionné devant l’Arena pendant le tournoi.

Un deuxième bar à Champagne, de 60 m², sera ouvert pour les partenaires.

La billetterie partenaires se digitalise avec l’application OpenVIP.

LA 19ème ÉDITION D’UN TOURNOI DE HAUT NIVEAU

Distribuant 148 625 € de Prize-Money au global et 125 points ATP au vainqueur du tournoi, CO’Met Orléans Open a pu accueillir au fil du temps de grands noms du tennis mondial.

CO’Met Orléans Open a été reconnu par les joueurs et par la direction de l’ATP comme « la référence » des tournois Challenger. Le tournoi est d’ailleurs le 6ème tournoi ATP français et le 13ème tournoi ATP Indoor au monde toutes catégories.

DES PARTENAIRES FIDÈLES

Didier GERARD a remercié les 150 entreprises et collectivités partenaires de CO’Met Orléans Open, la plupart fidèles depuis de nombreuses années.

En 2024, le tournoi compte sur le soutien de :

  • 1 partenaire annonceur : Le Conseil Départemental du Loiret
  • 2 partenaires Titre : La Ville d’Orléans et Orléans Events
  • 3 partenaires Gold : la Mairie d’Orléans, le Crédit Agricole Centre Loire et la Région Centre – Val de Loire
  • 7 partenaires Silver : Bouygues Bâtiment Centre Sud-Ouest, EUROVIA Centre Loire, Groupe Partnaire, Servier, BMW, EXIA et Koesio.

CO’Met Orléans Open bénéficie également du soutien de la Fédération Française de Tennis, de la Ligue du Centre – Val de Loire, du Comité du Loiret, du Comité du Loir et Cher et de 80 clubs de tennis partenaires (vs 71 en 2023).

UN TABLEAU SIGNÉ ANNE-MARIE TURBAT

Anne-Marie Turbat est une artiste orléanaise inscrite dans le courant de l’art contemporain. 

Dans des tons bleus et jaunes, le tableau représente le pont de l’Europe au soleil couchant et une balle qui semble avoir été frappée par le tamis de la raquette imagé par les structures du pont.

L’affiche a cette année été réalisée par l’agence Atipic.

7 GRANDS CHEFS SUR 7 JOURS

7 jours, 7 chefs : cette année encore, chaque jour, un Chef différent cuisinera pour les convives présents dans le restaurant et les salons de CO’Met Orléans Open – Jean-Michel Lorain, Marie Gricourt, Kévin Stroh, Maxime et  Claire Voisin, Laurent Camus, Bernard Vaussion et Philippe Bardau.

 

 

 

 

 

 

Autres actualités

  • ANDREEV vs HALYS

    La 1ère demi-finale s’est déroulée dans un palais des sports bien rempli. Elle opposait Adrian Andreev, tombeur de Norbert Gombos, à Quentin Halys (tête de série n°4).  Poussé par un public tout acquis à sa cause, le français s’est imposé en 2 sets : 7/6 6/4 devant le bulgare. Son excellent service notamment – 19 […]
    En savoir plus

    M.A. HUESLER VS T. LAMASINE

    Il aura suffi d’une heure pour que le suisse Marc-Andrea Huesler dispose de Tristan Lamasine, issu des qualifications.
    En savoir plus
  • L’Open d’Orléans 2019 en quelques chiffres

    4.380 € pour le Challenge Sylvie Fraiseau, ce qui représente 438 aces réalisés pendant les matchs de simple : 56 sont à mettre à l’actif de Sergiy Stakhowsky en 4 matchs, 38 pour Jo-Wilfried Tsonga en 4 matchs également et 30 pour Grégoire Barrère en 5 matchs. La somme sera remise cette année au Foyer des Amis de Pierre. 215 raquettes cordées au […]
    En savoir plus

    La finale de double

    Les monégasques Romain Arnéodo et Hugo Nys se sont imposés, pour la plus grande joie des spectateurs venus très nombreux, devant Hans Podlipnik-Castillo et Tristan-Samuel Weissborn. Après un 1er set très serré remporté au tie-break par la paire austro-chilienne, les monégasques se sont transcendés pour remporter le 2ème set 6/3 et le super tie-brak 10/1. […]
    En savoir plus
  • IAKOVLEV vs BITTOUN KOUZMINE

    Le français Constantin Bittoun-Kouzmine a disposé en 2 petits sets de son compatriote Youlian Iakovlev 6/3 6/2.
    En savoir plus

    Dimitrov en 1/4 à Melbourne

    Les choses s’accélèrerent et bon nombre de nos joueurs n’ont pas réussi à se qualifier pour les 1/8 de finale de ce Grand Chelem : Gilles Muller a cédé devant Pablo Carreno-Busta, Adrian Mannarino n’a pas résisté à Dominic Thiem, Alexander Zverev a calé en 5 sets face à Heyon Chung, tout comme Julien Benneteau […]
    En savoir plus
  • H. MEDJEDOVIC VS M.A. HUESLER

    Après un 1er set très accroché qui a tourné à l’avantage du suisse, le serbe Hamad Medjedovic s’est écroulé 7/6 6/0. C’est donc Marc-Andrea Huesler qui rejoint Harold Mayot en 1/2 finale.
    En savoir plus

    Le 3ème demi-finaliste

    Le 3ème demi-finaliste n’est pas forcément celui que le public attendait. Après une très bonne entame de match, Norbert Gombos, vainqueur de l’Open d’Orléans en 2017, s’est fait surprendre par un Adrian Andreev plus combattif et agressif. C’est finalement le jeune bulgare qui s’est imposé en 3 sets 2/6 6/2 6/2 et qui remporte son […]
    En savoir plus
  • Coup d’envoi des qualifications

    Les premiers matchs de qualification viennent de démarrer sur la site du CJF à La Forêt. Au programme, 8 matchs à partir de 11 heures 00. Le 2ème tour des qualifications aura lieu demain, afin de connaître les 4 joueurs qui intègreront le tableau final.
    En savoir plus

    Et de 5 pour Herbert/Mahut

    Notre duo de choc, Pierre-Hugues Herbert (vainqueur OO 2016) et Nicolas Mahut (vainqueur OO 2008 et 2012) vient de remporter le tournoi de Roland Garros en double, signant ainsi leur 5ème victoire en Grand Chelem.  Au terme d’un  match longtemps incertain et serré, ils ont réussi à dominer la paire kazakh Bublik/Golubev et à décrocher […]
    En savoir plus

Nous suivre