3 Wild cards et 2 nouveaux joueurs

Didier GERARD, Directeur de l’Open d’Orléans, vient d’attribuer une Wild Card à Mikael YMER, le petit frère d’Elias YMER qui participe également à cette édition.

Ce jeune suédois âgé de 21 ans, professionnel depuis 2015, est classé 105 ATP (son meilleur classement) et est sélectionnable pour le Master NEXTGEN de Milan (5-9 novembre) grâce à son jeune âge et son classement. C’est sa première participation au tournoi. 

2 autres wild cards ont été attribuées par la FFT : 

    • Geoffrey BLANCANEAUX, 322 ATP – Ce jeune français n’est pas inconnu à Orléans puisqu’il a déjà reçu une Wild Card pour l’Open d’Orléans à deux reprises, en 2016 et 2017.

     Il a été vainqueur de Roland Garros Junior en 2016 (1ère victoire française sur ce tournoi depuis Gaël        MONFILS en 2004 et 1ère victoire française en Grand Chelem depuis Alexandre SIDORENKO en 2006).

    • Rayane ROUMANE, 431 ATP – Agé de 19 ans, Rayane est un espoir du tennis français.

    En 2014, à l’âge de 13 ans, il avait remporté en simple et en double les Petits As (l’officieux Championnat du monde des 14 ans et moins) et servait presque à 200 km/h.

    En 2017, il est champion de France 17-18 ans garçons.

    Deux nouveaux joueurs intègrent le tableau suite à des désistements.

    Sebastian OFNER et Mats MORAING s’étant retiré, deux nouveaux joueurs intègrent le tableau final : Evgeny KARLOVSKIY, Russie, 242 ATP et Tristan LAMASINE, France, 261 ATP. Ce dernier qui a participé à l’Open d’Orléans en simple en 2014 et 2015, a été finaliste en double en 2017 avec Jonathan EYSSERIC. 

    Autres actualités

    • Le tirage au sort

      Le tirage au sort du tableau de simples vient d’être effectué à l’Open Space en présence de l’adjoint au maire délégué aux sports et de nombreux partenaires. MDS
      En savoir plus

      C’est le grand jour

      10 heures 30 : le 1er match de la 17ème édition est lancé.  Il s’agit d’un match du 2ème tour des qualifications opposant le tchèque Lukas Rosol au français Terence Atmane. Qui sera le 1er joueur à se qualifier pour le tableau principal ?
      En savoir plus
    • A. VATUTIN VS H. MEDJEDOVIC

      Logique respectée dans ce match : le serbe Hamad Medjedovic a dominé Alexey Vatutin, sorti des qualifications, en 2 sets secs 6/4 6/2.
      En savoir plus

      ROLAND GARROS 2018 : 1er tour des qualifs

      C’est parti pour le 1er tour des qualifs de Roland Garros 2018 et de nombreux joueurs passés par l’Open d’Orléans se retrouvent sur la terre battue de la porte d’Auteuil. Ca passe pour Sergiy Stakhovsky (vainqueur OO 2014) et pour Tomas Bellucci (finaliste OO 2014), pour Ruben Bemelmans (6 éditions OO), Tobias Kamke, Ernests Gulbis, […]
      En savoir plus
    • POLJAK vs JANKOVITS

      Un nouveau français rallie le 2ème tour des qualifs : Yannick Jankovits a dominé le tchèque David Poljak en 2 sets 6/3 6/4. Il sera opposé demain à Constantin Bittoun-Kouzmine.
      En savoir plus

      La 1ère 1/2 finale de double

      La 1ère 1/2 finale de double opposait les français, Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin, aux anglais Luke Johnson et Jonny O’Mara. Les français, têtes de série n° 1, ont largement dominé leurs adversaires – 6/3 6/3 – et accèdent ainsi à la finale. Cette dernière se déroulera demain à 14 heures 30 au Palais des […]
      En savoir plus
    • NYS vs SIMON

      Un 2ème français vient de se qualifier pour le tableau principal : Hugo Nys a dominé l’allemand Tobias Simon en 3 sets.
      En savoir plus

      Quentin Halys en 1/2

      Quentin Halys est le 1er joueur à se hisser en demi-finale. Il vient en effet de battre son compatriote, Ervan Furness, en 3 sets : 6/3 3/6 6/1.
      En savoir plus
    • B. GOJO VS H. MEDJEDOVIC

      Le 1er joueur à atteindre les 1/4 de finale est serbe. Il aura fallu 3 sets et plus de 2 heures à Hamad Medjedovic pour venir à bout du croate Borna Gojo. A noter le nombre d’aces dans ce match : 30 (20 pour Borna  et 10 pour Hamad) ce qui a permis de faire […]
      En savoir plus

      J. FEARNLEY VS A. BLOCKX

      En pleine confiance, galvanisé par un public enthousiaste, Jacob Fearnley continue sur sa lancée. Il vient de dominer le jeune belge, Alexander Blockx, qui avait pourtant réalisé une belle semaine, en 2 sets 6/4 6/3. Il est le premier à accéder à la finale et il sait déjà que quel que soit son adversaire, il […]
      En savoir plus

    Nous suivre